Service Après Vente Kickscooters ES1 ES2 ES4 Ninebot by Segway

Qui est responsable de votre Garantie ?

Concernant la garantie de votre produit, le principe universel est le suivant :
C’est le vendeur professionnel qui a la responsabilité d'assumer la garantie sur le produit que vous lui avez acheté.

Cependant, si vous avez acheté votre produit sur internet, il se peut que la société responsable de la vente ne soit pas française, et alors, il sera très difficile de demander l’application d’une garantie.
Veillez à faire attention à qui vous achetez les produits Ninebot by Segway.

On peut résumer les canaux de distributions ainsi :
- Dans un magasin physique, où vous paierez votre article en caisse et le récupérerez directement au magasin. Pour les grandes surfaces, généralement ce sont des produits issues du réseau officiel. Pour les petites boutiques de quartier, cela dépend de la boutique (liste sur le site Segway.com).
- Via le site shop.segway.com/fr-fr. Il s’agit du site officiel de Segway-Ninebot Europe, par conséquent, le canal de distribution officiel de la marque Ninebot by Segway. 
- Via un market-place connus en France (Amazon.fr, Pixmania.fr, Fnac.com, Darty.com, Ebay.fr, Priceminister.fr, cdiscount.fr … généralement indiqués sur ces site par la mention « Vendu par » ). Attention, il s’agit souvent de sociétés étrangères ou important directement les produits de Chine. Vérifiez toujours quelle est l’entité commerciale qui vend le produit pour voir s’il s’agit d'une société française et surtout contactez la pour  vous faire envoyer les conditions de garantie. Il ne suffit pas d’être un produit expédié de France pour bénéficier de la garantie constructeur du réseau officiel.
Il y a notamment les grands sites chinois tels que Gearbest, AliExpress, … qui proposent des trottinettes à des très bons prix mais souvent au détriment de la garantie. Certains sites français proposent des produits eux même achetés sur ces sites chinois donc.. sans garantie officielle européenne.

Si vous avez acheté votre produit dans un magasin en France, directement au comptoir, alors c’est ce magasin qui est responsable de faire appliquer la garantie. C’est lui qui doit récupérer votre produit et c’est sa responsabilité de la faire réparer. Un vendeur professionnel ne peut en aucun cas renvoyer le client vers le fabricant.

La garantie est alors la responsabilité totale de la part du vendeur auprès duquel vous avez acheté la produit même si celui-ci clame le contraire.

La facture qui est établie entre lui, vendeur professionnel, et vous constitue un contrat de vente et ce contrat doit être accompagnées de conditions générales de vente et de garanties expliquant précisément comment faire appliquer celles-ci.

Si vous avez acheté votre produit sur un site internet (hors segway.com), alors c’est la société qui met en ligne ce site internet qui est responsable de faire appliquer la garantie. C’est sa responsabilité de faire réparer le produit. Le vendeur professionnel ne peut en aucun cas renvoyer le client vers le fabricant.
Dans le cas où celui-ci reste évasif et vous invite à contacter Segway-Ninebot directement sans avoir plus d'informations, alors c’est qu’il essaie de se soustraire à ses obligations et il faudra alors durcir le ton.

Si vous êtes toujours dans la période de garantie, vous pouvez contacter le numéro suivant 01 72 01 20 66 ou envoyer un email à
segway-fr@sertec360.com afin de déclarer votre problème. Pensez à bien transmettre le numéro de série de votre trottinette (visible sur une étiquette sous le chassis, ou dans l’App iPhone® ou Android®). Il s’agit du réparateur officiel désigné par Segway-Ninebot Europe.

Nota
Le site www.segway.fr ne vend pas de trottinette, il s’agit du site de la société Duprat Distribution SAS, importateur uniquement des gyropodes Segway i2SE et x2SE. Ne pas les contacter pour une demande d’information ou de garantie à propos des produits Ninebot by Segway (gamme grand public).

Si votre produit est hors garantie, alors Segway Services peut vous proposer d’acheter des pièces détachées pour la réparer (notamment le Control Board préprogrammé, la batterie externe, le garde-boue…) et potentiellement aussi vous proposer de la réparer si vous ne souhaitez pas le faire vous même pour un montant forfaitaire de 100 € TTC (hors transport, hors pièces détachées).